mercredi 22 juillet 2015

Résumé de la semaine du 13 au 19 juillet

L'avant-dernière semaine au Mexique n'a pas été de tout repos.
En effet, nous étions mardi à la Fondation Arturo Herrera Cabañas, dans la ville de Pachuca. Cette fondation disposant de membres motivés a demandé notre aide afin de présenter les prototypes de séchoir et de four solaire. Ensuite nous avons pu visiter le chef-lieu de l'état d'Hidalgo avec certains membres.


Vendredi, nous étions au Centre Ecotouristique des Grottes de Xoxafi, où l'on trouve tyroliennes, paintball et les fameuses grottes naturelles. Ce parc a pour double objectif de faire découvrir la beauté du Mexique, et de sensibiliser à sa préservation.
Ainsi, nous nous y sommes rendus afin d'apprendre à l'équipe du site à réaliser des machines solaires, afin qu'ils puissent promouvoir l'utilisation de l'énergie solaire aux visiteurs. Pour nous remercier, l'équipe des grottes de Xoxafi nous a offert des tee-shirts.


Nous nous sommes ensuite rendus à La Encarnacion. Un lieu bien différent de ceux qu'on a pu visiter jusqu'à ce jour, puisque nous étions dans une forêt dense et surtout sans cactus.
Le climat était assez brumeux, mais cela ne nous a pas empêché, à la suite de notre atelier, de faire un tour en vélo pour arriver sur le site d'une tyrolienne au-dessus d'un gouffre de 150m. 

C'était donc notre dernier atelier pour cette année ! Nous allons maintenant profiter des quelques jours qu'il nous reste pour visiter les sites aztèques de Tula et Teotihuacan, puis pour visiter Mexico DF avant de prendre l'avion. Des photos de ces merveilleux sites seront bientôt publiées sur le blog, continuez de nous suivre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire