mercredi 1 juillet 2015





Du haut de ses 1.70 mètres, le séchoir est resplendissant comme vous pouvez le constater. Une fois terminé, nous l'avons amené au collège Libertadores De America à Iximiquilpan afin de présenter
aux jeunes élèves notre prototype au cours de leur première fête de la science. Nous avons réalisé des présentations devant 8 groupes d'environ 30 élèves, suscitant un vif intérêt. Nous remercions élèves et équipe enseignante pour leur accueil des plus chaleureux. 




De plus, nous avons également rencontré le directeur de l'université d'Iximiquilpan afin de fixer une date pour présenter notre projet et sensibiliser d'autres jeunes. A cette occasion, nous profiterons du contact rapproché avec les étudiants de la filière Energies Renouvelables pour partager avec eux les méthodes scientifiques que nous avons apprises au cours de l'année. Nous rencontrerons également des étudiants de la filière Tourisme afin de communiquer en français pour améliorer leur langue étrangère. 

En parallèle nous préparons les premiers ateliers qui auront lieu vendredi et samedi prochains. Ces communautés, qui nous ont sollicités, nous ont demandé un séchoir et un four solaire. Nous espérons transmettre au mieux nos connaissances afin qu'ils puissent les reproduire et les adapter à leurs besoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire